FAQ

En rejoignant la S-team, vous serez un VDI Mandataire (Vendeur à Domicile Indépendant). Ce statut vous permet d’être libre de vos choix tout en ayant la possibilité d’être formé par nos équipes.

En France, 2 statuts sociaux sont possibles pour les vendeurs à domicile :

  • Inscrit au RCS ou au registre spécial des agents commerciaux (RSAC), le travailleur indépendant relève du régime des travailleurs non-salariés (TNS), qui dépend du RSI (régime social des indépendants).
  • Parce qu’il n’est pas inscrit au RCS ou au RSAC, le travailleur indépendant est assimilé à un salarié. Il relève du régime général de la Sécurité Sociale.

Comme précisé sur le site officiel de l’administration française : « L’inscription au RCS/RSAC est obligatoire pour les vendeurs à domicile qui ont exercé pendant 3 années civiles consécutives, même par intermittence, et qui ont tiré pour chacune de ces années une rémunération brute annuelle supérieure à 19 866 € (correspondant à 50 % du plafond annuel de la sécurité sociale). Cette inscription doit intervenir à partir du 1er janvier qui suit ces 3 années civiles. »

Oui, vous le pouvez à condition que votre contrat de travail salarié ne l’interdise pas. Pensez à bien vérifier que celui-ci ne comprenne pas une clause d’exclusivité, par exemple.

Que vous soyez autoentrepreneur, en microentreprise ou en fonction libérale, vous pouvez bien sûr cumuler les 2 activités. Dès lors, vous percevrez des commissionnements contenant les charges sociales. Il sera de votre ressort de les déclarer et de vous en acquitter.

En tant que VDI Mandataire, vous avez le pouvoir de prendre des commandes au nom et pour le compte de S-Life ainsi que de recruter de nouveaux membres pour la S-Team ! 

A noter : les bons de commande que vous utiliserez vous seront fournis par nos soins ou accessibles via votre accès web. 

En tant que VDI Mandataire, vous n’achetez aucun produit ; vous n’avez donc pas de stock à gérer ! Nous nous en chargeons, tout comme nous nous occupons des livraisons, de l’émission des factures et des encaissements. A partir de 9,90€/mois, votre nouvelle vie d’indépendant vous tend les bras. Vous aurez à disposition une responsabilité civile professionnelle, un back-office complet, une boutique personnelle et de nombreux autres avantages.

Les produits seront commercialisés au prix « catalogue » de S-Life. Ce n’est donc pas à vous de fixer les tarifs.

Chez S-Life, plus vous réalisez de ventes, plus vous cumulez de S-Miles, plus vous franchissez de paliers et plus vous gagnez ! Vous avez également la possibilité de développer votre réseau et de bénéficier d’un commissionnement sur celui-ci.

En moyenne, les commissionnements varient jusqu’à 15% des ventes et jusqu’à 35% des commissions de vos filleuls.

Chez S-Life, il n’y a aucune obligation. Vous êtes parfaitement indépendant et autonome. Vous gérez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Certains Conseillers Sérénité en font leur métier à plein temps, d’autres choisissent d’y consacrer uniquement quelques heures pour pouvoir bénéficier d’un complément de revenu. C’est à vous que le choix revient !

Pas besoin d’avoir été vendeur ou d’avoir déjà constitué une équipe par le passé pour pouvoir vous lancer ! Chez S-Life, nous vous proposons de bénéficier de formations : produits, techniques de vente, de recrutement… Notre équipe est également là pour élaborer un programme personnel et complet destiné à vous permettre d’évoluer et d’acquérir de nouvelles compétences. Ici, seules la passion et la détermination comptent !

Au moment où vous vous lancez, parlez-en avec votre famille, vos amis, vos voisins… mais aussi à l’ensemble de votre entourage : collègues de bureau, parents des amis de vos enfants, membres d’un club de sport ou d’une association, etc.

Envie d’en savoir plus ? Contactez dès à présent notre équipe ! Nous saurons vous conseiller et vous orienter dans votre démarche.